Pop/Rock francophone

DACOSTA - Pop/Rock francophone

Né en juillet 1974, Carlos DACOSTA voyage entre le Brésil et le Canada jusqu'à l'âge de 9 ans, où il s'installe en Outaouais. Fils d'une mère canadienne et d'un père brésilien, Carlos peut communiquer en français, anglais et portugais.

À l'âge de 10 ans, Carlos prend des cours de guitare, à 13 ans il forme son premier groupe de musique et trois ans plus tard, il compose ses propres chansons anglophones ainsi que francophones. Après avoir fait partie de plusieurs groupes musicaux, il enregistre un premier album en 1994 suivi par un deuxième enregistrement en 1996, en tant que membre du trio « The Flying Toads » dans lequel il compose les textes et les mélodies. Ce groupe lui permet d'acquérir une expérience étendue dans le domaine musical, notamment en ce qui a trait à l'expérience de scène. Le trio participe également à de nombreux concours et effectue plusieurs enregistrements sans oublier, un vidéoclip. La formation se fait connaître davantage par le public grâce à une prestation en direct sur les ondes d'une chaîne de télévision nationale.

Après cinq années auprès de la formation « The Flying Toads », Carlos quitte le groupe à la recherche de nouveaux horizons musicaux. Il fait la connaissance de plusieurs autres artistes, donne de nombreux spectacles, produit et coécrit des chansons avec ces derniers. Par la suite, il décide que le moment est venu de lever l'ancre et de se ressourcer ailleurs, hors de l'Outaouais. Il se retrouve donc dans le Vieux-Québec et œuvre en tant qu'amuseur public et partage ses chansons avec les gens locaux ainsi que les nombreux visiteurs de l'ancienne capitale. Ces expériences inoubliables viennent compléter ses connaissances musicales acquises dans le cadre d'enregistrement et de production en studio et lui donnent l'opportunité de composer des chansons pour d'autres artistes.

Carlos revient dans la région de l'Outaouais et entreprend l'enregistrement d'un album en 2001 et l'album « Miles Away » voit jour en 2003. Suite à ce dernier, Carlos entreprend une nouvelle aventure en sentant le besoin de faire entendre ses compositions francophones. C'est à ce moment que l'enregistrement de son premier album francophone, « Chez moi... », se concrétise. Bienvenue chez DACOSTA... soyez prudents si vous songez visiter l'amour, la haine, les joies, les chagrins, les incertitudes du futur et les regrets du passé...

Clean Clean

Clean Clean

Artist Name
00:00 / 00:00